Navigation – Plan du site
Dossier thématique. La justiciabilité des droits sociaux
Deuxième Partie. Les enjeux d’une question en devenir
Titre 1. Quelles méthodes de réalisation des droits sociaux ?
Chapitre 2. Droit français

Section 2-1. La protection juridictionnelle des droits sociaux comparée à celle des droits civils : existe-t-il une réelle différence de mise en œuvre des droits ?

Protection comparée du droit au séjour pour mener une vie privée et familiale normale et pour raison médicale : une approche spécifique du juge dans la protection des droits économiques et sociaux ?
Johann Morri
p. 353-370

Pour citer cet article

Référence papier

Johann Morri, « Section 2-1. La protection juridictionnelle des droits sociaux comparée à celle des droits civils : existe-t-il une réelle différence de mise en œuvre des droits ?  », La Revue des droits de l’homme, 1 | 2012, 353-370.

Référence électronique

Johann Morri, « Section 2-1. La protection juridictionnelle des droits sociaux comparée à celle des droits civils : existe-t-il une réelle différence de mise en œuvre des droits ?  », La Revue des droits de l’homme [En ligne], 1 | 2012, mis en ligne le 30 juin 2012, consulté le 26 avril 2017. URL : http://revdh.revues.org/147 ; DOI : 10.4000/revdh.147

Haut de page

Auteur

Johann Morri

Johann Morri, ancien allocataire de recherche à l’Université Paris X-Nanterre, est conseiller de tribunal administratif et de cour administrative d’appel depuis 1999 (tribunal administratif de Montpellier, puis cour administrative d’appel de Versailles). Il a effectué sa mobilité en qualité de chef du bureau du droit international au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Il est actuellement en formation pour une durée d’un an à l’université de Californie (Davis, États-Unis).

Du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
  • Logo Université Paris Ouest
  • Logo Centre de recherches et d’études sur les droits fondamentaux
  • Les cahiers de Revues.org