Navigation – Plan du site
Dossier thématique. La justiciabilité des droits sociaux
Deuxième Partie. Les enjeux d’une question en devenir
Titre 1. Quelles méthodes de réalisation des droits sociaux ?
Chapitre 2. Droit français

Section 2-2. La protection juridictionnelle des droits sociaux comparée à celle des droits civils : existe-t-il une réelle différence de mise en œuvre des droits ?

Comparaison du contentieux des droits de retrait et au respect de la vie personnelle en droit du travail
Thomas Bompard
p. 371-387

Pour citer cet article

Référence papier

Thomas Bompard, « Section 2-2. La protection juridictionnelle des droits sociaux comparée à celle des droits civils : existe-t-il une réelle différence de mise en œuvre des droits ? », La Revue des droits de l’homme, 1 | 2012, 371-387.

Référence électronique

Thomas Bompard, « Section 2-2. La protection juridictionnelle des droits sociaux comparée à celle des droits civils : existe-t-il une réelle différence de mise en œuvre des droits ? », La Revue des droits de l’homme [En ligne], 1 | 2012, mis en ligne le 30 juin 2012, consulté le 25 avril 2017. URL : http://revdh.revues.org/149 ; DOI : 10.4000/revdh.149

Haut de page

Auteur

Thomas Bompard

Thomas Bompard est allocataire-moniteur à la faculté de Droit de Grenoble. Rattaché au Centre de Recherches Juridiques (CRJ, EA 1965), il prépare une thèse sur « Le droit à l’éducation. Contribution à l’étude de la réception des droits-créances par le juge ordinaire », sous la direction du Professeur Xavier Dupré de Boulois.

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
  • Logo Université Paris Ouest
  • Logo Centre de recherches et d’études sur les droits fondamentaux
  • Les cahiers de Revues.org